Nous nous levons et prenons le café en discutant avec des ouvriers du chantier. Ils nous indiquent l’endroit où trouver des pièces pour le camion à Almaty mais nous conseillent de les acheter à Bichkek où c’est moins cher. Nous arrivons devant le consulat ouzbek avant l’ouverture à 8h , il y a déjà beaucoup de monde mais presque exclusivement des locaux. Nous devons attendre jusqu’à 10h qu’on emmène à un endroit où ils impriment nos formulaires que nous avons déjà rempli puis nous disent de revenir à 15H. Nous partons à pied au consulat Iranien, tous les papiers sont bon mais pour avoir le visa dans la journée il nous faut payer 100€ contre 50 si nous attendons en laissant les passeports jusqu’à jeudi prochain. Nous n’avons pas le choix dans notre planning, nous allons à la banque à pied et payons 100€ chacun. Ça fait mal, mais nous avons notre visa avant 13h. Nous sortons du consulat iranien et rencontrons un cycliste. Encore un français, Hyppolite, il ne connait pas la procédure pour le visa iranien, nous lui expliquons le système de la lettre d’invitation. Finalement il doit aussi faire le visa ouzbek, il laisse tomber l’iranien infaisable aujourd’hui pour lui et vient avec nous au consulat ouzbek. Il fait chaud, mais la ville est ombragée et très agréable. 15h30 c’est bon, nous avons tous les 3 donnés notre demande pour le visa ouzbek, nous pourrons le faire dans une semaine minimum à Bichkek. Nous partons au restaurant ou nous étions hier avec Hyppolite après avoir changé un peu d’argent. Nous discutons beaucoup avec Hyppolite, il est parti de France il y a 4 ans il a fait tous les Etats unis puis est descendu en Amérique du sud en vélo. Il vient de passer un an en Chine, où il a travaillé en tant que guide de montagne et d’escalade. Il est parti de la province au sud de Hong Kong en vélo et a traversé toute la Chine, notamment la province Ouïgour. Il ne pense pas se faire le Pamir car il fera trop froid et que c’est une autoroute à cyclistes. Nous lui proposons de le faire en camion avec nous, il hésite, il va voir. Finalement nous passons le reste de la soirée dans ce resto puis rentrons au camion avec Hyppolite qui dormira sur les sièges avant.