Lundi 28 mai 2018

Aéroport de Genève (GVA)  •
C’est l’heure des adieux, mon avion est à 14h40, ici le check in électronique n’est pas accepté, et ce n’est que après avoir passé les douanes que je peux accéder au guichet du check in. Heureusement que nous étions venu bien en avance car l’attente pour le passage du contrôle des passeports me pren...

Dimanche 27 mai 2018

Krasnodar  •
Nous arrivons finalement à Krasnodar à 5h du matin, le père de Veronika vient nous chercher, mais en se garant il franchit un semblant de une ligne continue. Forcément un flic déboule, après négociation, il lui lâchera un peu moins de 5€… Oui la Russie c’est aussi cela. Nous préparons un dernier rep...

Samedi 26 mai 2018

L’hôtel facture le gardiennage de sacs 0,5€ par sac par heure, nous utilisons donc la chambre le plus longtemps possible puis nous partons à la plage avec tous nos sacs. Nous y restons une bonne partie de l’après midi, et je me baigne ! A 19 °C c’est honnête. Nous allons nous restaurer dans un petit...

Vendredi 25 mai 2018

Yalta  •
Nous utilisons la chambre jusqu’au dernier moment puis partons en bus direction l’historique ville de Yalta ! Après être arrivés à la gare routière, nous achetons directement nos billets pour notre retour demain pour Krasnodar, cher comme à l’aller pour entrer en Crimée, les prix n’ont pas encore ét...

Jeudi 24 mai 2018

Alupka  •
On se réveil relativement tôt, nous allons pour nous préparer le fameux petit déjeuner quand je m’aperçois que le lait à disposition est périmé. Nous finissons nos pâtes aux légumes de hier soir, finissons de préparer nos sacs puis je choppe le gestionnaire pour lui dire 2 mots. Après une discussion...

Mercredi 23 mai 2018

Sébastopol  •
Je les ai senti hier soir dès que je suis rentré dans la chambre, les acariens ! Et même en ayant pris des précautions, je vois le résultat sur mon nez ce matin. Après réflexion nous décidons de changer de guesthouse pour ce soir, toujours à Sebastopol mais beaucoup plus dans le centre, du côté de l...

Mardi 22 mai 2018

Nous avons prévu de partir tôt pour faire une balade dans le parc naturel dans la montagne toute proche, j’ai repéré des chemins sur Maps Me et il y a des formations rocheuses en bord de mer sympa d’après les photos sur internet. Nous libérons la chambre, laissons nos sacs à la guest house et parton...

Lundi 21 mai 2018

Koktebel  •
Nous laissons nos sacs à la jolie guest house et partons faire le tour de la ville en particulier les ruines de la forteresse génoise. Nous voyons passer un bateau militaire russe dans la baie, un autre est lui coulé proche du bord depuis quelques années. Ici il n’y a pas la même ambiance qu’en Russ...

Dimanche 20 mai 2018

Feodossia  •
Omelette et pain fourré fait maison nous font un parfait petit déjeuner, puis nous calculons la suite de notre voyage. Nous partons de la guest house, Il fait vent et il n’y a qu’un bus qui part dans 15 mins qui nous amènera à Feodosia en Crimée aujourd’hui à une heure raisonnable. Nous aurions bien...

Samedi 19 mai

Anapa  •
Nous décidons de rester dans cette guest house pour ce soir également, nous prenons donc le strict minimum et partons pour Sukko, un village à 1 h de bus ou il y a un lac avec des arbres qui poussent dans l’eau. Après avoir cherché un peu comment accéder au lac, nous arrivons sur une zone touristiqu...

Vendredi 18 mai 2018

Nous partons nous balader sur le bord de mer, dans cette petite station balnéaire assez familiale. Veronika se baigne moi je passe mon tour, elle est un peu froide ! Nous cherchons à atteindre un bel endroit que nous avons repéré sur internet en vain. Pas grave, nous avons quand même un beau point d...

Jeudi 17 mai 2018

Kabardinka  •
Nous prenons le train à midi pour Tuapse. Il fait grand beau, Arthur nous a dit hier qu’il était très facile de voir des dauphins ici. En effet pendant le trajet de 2h, nous en voyons par 2 fois. Certaines parties de la côte sont restées sauvages, avec des longues plages de galets. A Tuapse, nous ch...

Mercredi 16 mai 2018

Sochi  •
Direction le centre de Sotchi, après une première réservation booking annulée par l’hôtel, nous trouvons une auberge de jeunesse à moins de 600m de la gare, parfait pour demain. Nous nous baladons et retrouvons un camarade d’université de Veronika. Arthur parle un anglais parfait en ayant passé du t...

Mardi 15 mai 2018

Malyy Akhun  •
Il fait grand beau ce matin, nous partons de l’hôtel et allons-nous promener sur une autre partie de bord de mer. Je découvre la côte d’azur à la russe, avec les pontons rouillés de l’URSS encore en place et les échoppes notamment de fêtes foraine sur la croisette. Les russes ont visiblement un attr...

Lundi 14 mai 2018

Adler  •
6h20 Vitaly le père de Veronika vient de nous déposer à la gare nous prenons le train pour Sotchi ou plus exactement Adler ou se sont réellement passé les JO en 2014. Après quelques déboires pour entrer dans la gare puis pour obtenir le ticket que nous avions pris sur internet, nous sommes finalemen...

Lundi 7 mai 2018 au dimanche 13 mai 2018

Krasnodar  •
7h15 départ aéroport de Genève sous un début de journée radieux, escale de 45 mins à Vienne, toujours pas un nuage à l’horizon. L’aéroport est particulièrement neuf, tout est automatisé, plus de contrôle du douanier, on scanne notre propre passeport dans la machine qui, après une reconnaissance faci...

De nouveau en vadrouille

Genève - aéroport  •
De nouveau sur la route ! Ou dans les airs cette fois, l’arrêt en Europe n’aura duré que 2 mois et 1 semaine, c’est déjà presque trop. Je n’avais pas prévu de refaire un blog pour mes voyages suivant mais vu l’enthousiasme suscité par le précédemment auprès de ma famille et certains amis, je me moti...