Nous prenons le train à midi pour Tuapse. Il fait grand beau, Arthur nous a dit hier qu’il était très facile de voir des dauphins ici. En effet pendant le trajet de 2h, nous en voyons par 2 fois. Certaines parties de la côte sont restées sauvages, avec des longues plages de galets. A Tuapse, nous cherchons à prendre le bus pour Kabardinka, il ne resterait qu’une place pour celui dans 2 h, la personne nous dit de quand même tenter notre chance à l’arrivée du bus. Après quelques courses et en laissant nos sacs dans les casiers du supermarché Magnet, nous faisons un tour sur les quais. Au bus Veronika discute avec le chauffeur visiblement il y a de la place, il nous dit de monter. Une policière vient contrôler les passeports, puis une personne vient contrôler les tickets, ou plutôt vient demander qui a des tickets pour faire une gri-fouille dessus. Une fois le bus en route, le second chauffeur vient pour nous faire payer, c’est aussi cela la Russie ! Dans toutes les gares routières, un policier monte dans le bus pour contrôler les passeports, certains passagers se fond déposer avant la gare routière et d’autres ne montent que après… En regardant les informations je comprends cette forte présence policière, en plus de la coupe du monde, Bachar Al Assad vient de rencontrer Poutine à Sotchi.

Vers 22h nous arrivons à Kabardinka, à la 2 éme tentative (au premier coup nous sommes entrés chez les voisins), nous trouvons la guest house que nous avons réservé. Le pur style soviétique ! Après la 25éme tentative, Veronika trouve enfin le moyen de fermer la porte de la chambre. Nous sommes absolument tout seul dans ce grand hébergement et ce pour 5,5€ pour nous 2.La grande cuisine nous permet de confortablement cuisiner, les quantités pour les poêles de légumes ne sont toujours pas mon fort, nous en aurons pour demain matin