On se réveil relativement tôt, nous allons pour nous préparer le fameux petit déjeuner quand je m’aperçois que le lait à disposition est périmé. Nous finissons nos pâtes aux légumes de hier soir, finissons de préparer nos sacs puis je choppe le gestionnaire pour lui dire 2 mots. Après une discussion vive dans son anglais relativement simple, il nous rend presque suffisamment d’argent pour pouvoir aller se faire un vrai petit déjeuner dans les adresses qu’il recommande. On avait senti le coup, et hier soir nous nous étions servi dans les placards de la cuisine comme compensation ! Nous partons donc rapidement direction la gare de routière pour prendre un minibus direction Alupka, petite station balnéaire à 20 kms avant Yalta, surtout connue pour son château, le Vorontsov palace. Côte très escarpée, avec les montages qui tombent dans la mer, le trajet est superbe, tout comme le village dans lequel nous arrivons. Nous déposons nos affaires dans le joli hôtel avec une belle cour intérieure arborée, puis après un petit temps de repos, nous partons pour visiter le parc et le château de Vorontsov. Parc incroyable en bord de mer, et château dans un style étonnant, nous décidons de juste faire le tour par l’extérieur du château, l’entrée étant payante et ne nous semblant pas très intéressante par rapport à l’extérieur. Veronika regarde sur internet, les pluies de ces derniers jours ont complétement inondé un certain district de Krasnodar, heureusement pas le sien, nous regardons donc des vidéo de personnes allant au travail en barque. Ce quartier est connu pour cela, certain urbanistes n’ont pas vraiment géré…

Nous rentrons à l’hôtel en début de soirée, après avoir fait quelques courses, Veronika me faisant essayer des spécialités russes, comme les gros cornichons salés.