Nous laissons nos sacs à la jolie guest house et partons faire le tour de la ville en particulier les ruines de la forteresse génoise. Nous voyons passer un bateau militaire russe dans la baie, un autre est lui coulé proche du bord depuis quelques années. Ici il n’y a pas la même ambiance qu’en Russie, les trottoirs sont plus défoncés, les enseignes de magasin russe ne sont pas présentes. Feodossia est une petite ville bien agréable, petits immeubles de quelques étages maximum. Nous faisons quelques courses et rentrons à l’hôtel pour récupérer nos sacs. Puis, direction la gare routière locale sur les indications de la très sympathique propriétaire de la guest house, où nous prenons le premier bus vers Koktebel à 20km plus à l’Ouest. La guest house est un peu difficile à trouver, mais l’endroit est sympa à part la chambre qui est assez sombre et froide, à moins de 5€ la nuit à 2 c’est raisonnable. Nous partons nous balader sur le bord de mer de cette petite ville touristique qui doit être blindée en été au vu du nombre d’hôtel et de loisirs pour vacanciers. L’eau est froide et le ciel est menaçant.