Nous partons nous balader sur le bord de mer, dans cette petite station balnéaire assez familiale. Veronika se baigne moi je passe mon tour, elle est un peu froide ! Nous cherchons à atteindre un bel endroit que nous avons repéré sur internet en vain. Pas grave, nous avons quand même un beau point de vue. Nous remarquons que les bateaux sont vraiment proches de la cote ce qui nous indique que la profondeur doit descendre rapidement. Ils sont nombreux, Novorossisk de l’autre côté de la baie est un grand port.

Nous récupérons nos affaires à la guest house pour prenons un premier bus pour Novorossisk puis un second pour Abrau Dyurso ou nous visitons les caves de ce champagne connu en Russie. Visite intéressante même si uniquement en russe mais j'ai ma traductrice personnelle, avec un système de production double pour des produits de luxe et des produits grand public. A la sortie après la séance de dégustation, nous sommes joyeux ! De retour à Novorossisk, nous arrivons à prendre le dernier bus pour Anapa ! Nous trouvons la guest house réservée cet après-midi à 2 pas de la gare de bus, cette fois nous rentrons par la porte privée des propriétaires, décidément nous ne sommes pas doués.