Je passe la débroussailleuse comme convenu avec Henri Pierre, à savoir le gazon japonais c’est l’horreur à entretenir. Je plonge l’après-midi, sur le Catalina et le cargo qui est derrière. Avec un autre instructeur, c’est très sympa, les différents exercices de fin de plongée se passent à merveille, seule ombre au tableau, je consomme encore beaucoup d’air, (mais moins que hier comparé aux autres). Nous sommes descendus jusqu’à 25m. J’apprends que c’était ma dernière plongée inclue dans le forfait, ils considèrent la plongée à 1,5m puis 6m comme 2 plongées alors que nous n’avons consommé qu’ une bouteille… Je passe facilement l’examen théorique qui reprend les questions que j’ai déjà eu sur internet. J’ai ma carte de Open Water PADI je peux plonger avec un binôme de même niveau ou supérieur jusqu’à 18m. C’est mon objectif, maintenant je peux aller plonger sans problèmes dans les clubs de plongée. Comme tous les jours, je suis l’avancement des différents morceaux du bateau, le moteur, le mât, les voiles, avec les différentes combinaisons possibles de transports jusqu’à Hiva Oa, avion, bateau, bref, de la logistique, de la mécanique et différents interlocuteurs que je ne détaillerai pas ici.

PS : le Tiramisu au fromage blanc cela passe mais cela ne donne vraiment pas pareil.