On prend le petit déjeuner avec Hyppolite et nous reprenons la route chacun de son coté : il va à Shiraz tandis que nous descendons à Bandar Abas. La route est absolument superbe, nous voyons notamment une rivière d’eau salée ! Bandar Abas est la ville avec la plus grande concentration de camion que nous n’avons jamais vu ! La température est parfaite, un bon 25°C, nous rangeons donc les pulls. On fait des provisions pour sur l’ile où nous pensons que cela va être plus cher. Je cherche également une flèche pour le harpon, en vain. Pendant cette dernière recherche, Olivier à rencontrer quelqu’un qui parle anglais, il nous indique que ce n’est pas à Bandar Abas pour traverser vers l’île avec le camion mais à 80km au sud. On reprend donc la route à la nuit tombante, l’intérêt de cette route étant plus que limité, zone industrielle pleine de camion.

Nous arrivons dans le petit village de Bandar e Pol, juste avant l’embarcadère. On mange un sandwich de fallafel particulièrement bon. Ici les voiles sont beaucoup plus colorés, et certaines femmes portent un masque noir sur le visage, très atypique. On va pour sortir du village quand nous sommes interpellés par un vieux monsieur en un très bon anglais. Il nous demande de l’amener à l’embarcadère, le chauffeur de bus n’allait que jusqu’au village. On l’embarque avec son énorme sac à dos de 25kg. C’est Amir, 66ans qui voyage en Iran depuis 11ans pour écrire un livre ! Sa femme était anglaise, il était dans la mode pour femme et a voyagé et vécu en Europe. Difficile à Imaginer quand nous l’avons embarqué avec ses mains calleuses et son style roots ++. Il nous aide beaucoup pour tous les papiers du camion pour l’embarcadère, l’ile de Qeshm est une zone franche, sans taxes donc et les personnes ne parlent pas anglais à cette « douane ». Tous les papiers sont enfin fini après une bonne heure, on embarque pour une traversée de 2km seulement, il est 22h. On arrive de l’autre côté, nous allons pour nous poser sur un bord de route mais Amir tient à nous faire aller jusqu’à la ville de Qeshm puis juste jusqu’à la première ville Dargahan. Il tient absolument à ce que nous voyons les différents parcs de la ville ou tout le monde pose sa tente pour que nous puissions vraiment choisir celui qui va le mieux. On se pose donc en face de la mer, avec l’eau potable et les toilettes à disposition. On dort dans le camion et lui dans le parc comme beaucoup de touristes Iraniens.