Réveil très tranquille, Anne a vu des traces de pattes à 20m du camion, pas de doute, avec les griffes présentes sur une, c’est bien le léopard qui est passé par là cette nuit !

Après réflexion, nous décidons de reprendre la route pour changer de coin. Après quelques km nous passons dans un défilé entre les montagnes absolument magnifique. Les paysages changent toutes les 5 mins. On trouve enfin une piste, mais elle est trop belle, on se doute de quelque chose. Nous faisons 7km dessus et trouvons l’endroit parfait juste à côté. Moins de 5 mins après que nous soyons arrêtés un camion-citerne arrive, c’est un militaire, il nous explique que nous ne pouvons pas rester là pour la nuit. Il va amener l’eau au campement, nous dit de ne surtout pas le suivre car la zone est minée. Mais très sympa, il nous dit de l’attendre ici 1h, de nous reposer et de regarder les animaux sur la montagne à la jumelle avant qu’il ne repasse nous chercher. On décide de partir directement, l’histoire des mines nous a bien refroidit. Il nous faut longtemps avant de retrouver une piste qui est propice au campement mais finalement à 13h nous sommes posés. Nous restons à côté du camion, l’histoire des mines est toujours présente et un panneau jaune et écriture verte, le même que celui que nous avions vu au bord de la piste où nous nous sommes fait sortir était présent il y a moins de 10kms.

Encore une journée glande et cela fait du bien !

Comme hier cuisine d’Olivier au feu de bois, toujours aussi excellente.