Encore une mise en train difficile, nous ne partons de Bogd que vers 12h après avoir fait tous les pleins et trouvé que du café soluble. Comme la veille, nous faisons le repérage de la piste en moto avec Lara en passagère. Nous croisons troupeau de mouton et chèvre puis au passage d’un col le paysage redevient désertique et les chameaux refont leur apparition. Dans cette grande plaine désertique, nous nous trompons de piste. Après 15km plein nord en complet hors-piste, et le passage de plusieurs oueds asséchés nous reprenons la bonne piste. Thierry prend la moto pour la fin de journée. Nous arrivons à Bayanlig en fin de journée. Une école et un hôpital tout neufs. Nous faisons quelques courses puis au moment de repartir Olivier va pour reprendre le volant quand il entend un pneu qui perd. On a roulé sur un clou, on le sort, mettons une mèche et repartons.

Après avoir fait une dizaines de km après la ville et trouvé finalement la bonne piste il est l’heure de s’arrêter pour la nuit.

Nous sommes dans une grande plaine, nous admirons le coucher de soleil avec les chameaux en fond. Le ciel est clair, nous voyons plein d’étoiles filantes, Olivier dort à la belle étoile.