Je suis toujours barbouillé, j’attaque directement la méca, au programme changement de bougie de préchauffage, par chance la première que l'on teste semble morte. Démontage étonnamment difficile, puis changement par une neuve que nous avons acheté à Douchanbé. On renonce à tester les autres, nous n’arrivons pas à retirer les prises, on finit de remonter et cela marche, parfait ! Encore quelques contrôles méca, un changement de mèche dans le pneu arrière et nous sommes prêts pour l’Ouzbékistan. On reprend la route, après un plein, encore 2 passages au racket d’Intonative Road Solution, les dernières courses et nous arrêtons à 30 kms de la frontière au bord d’une piste dans un paysage désertique, il est 13h. Le reste de la journée sera repos, tout le monde qui passe sur la piste nous salue. Une voiture s’arrête, un homme avec une caméra parlant 2 mots d’anglais s’arrête, il veut probablement nous interviewer, mais comme nous ne parlons pas russe, cela va être difficile, ils repartent d’où ils viennent.