Arrivée à Papeete à 5h, une vahiné un peu rondouillette et 2 tahitiens en chemise à fleurs dansent et chantent dans le hall en guise de bienvenue. Contrôle des passeports puis la douane qui ne m’arrête pas. Puis me voilà à Papeete, ou Faa plus exactement. Je retire un peu d’argent puis sors de l’aéroport en suivant la route direction le premier gros Carrefour que j’ai repéré sur Maps me. Il n’y a que 3 km mais P… que le sac est trop lourd. Je fais quelques courses, achète une carte sim, ici les communications sont vraiment hors de prix…. 7€ pour 27 mins de communication locale et 40mo d’internet (ou 20sms) ! Direction maintenant la plage du PK15, ici les adresses se font en fonction des bornes kilométriques qui partent à partir de Papeete. Après avoir demandé je prends le bus que j’attends longtemps, très longtemps. Finalement j’arrive à destination, juste avant d’aller sur la plage, je m’arrête à la station essence pour remplir ma bouteille pour mon réchaud. Me voilà enfin sur la plage, je me pose, sors le plaid et admire le lagon.

Je plaque mon argent et mes affaires de valeurs, je demande à une femme qui est là avec son enfant de jeter un coup d’œil à mes affaires et je pars avec palmes masque et tuba. Le bonheur, une eau super chaude, des poissons à gogo, le top de top.

Je me repose sur la plage, après seulement une petite heure, je suis bien crevé, il y a un fort courant. Je discute avec différentes personnes, très intéressantes, mais toutes me disent de faire très attention, il y a beaucoup de vol. Et seul avec toutes mes affaires ce n’est pas très facile. Je ne vais pas pêcher avec le harpon, après qu’une personne m’ait décrit les effets de la cyguatera, ou gratte, maladie que l’on attrape en mangeant certain poissons de lagon. Pas sûr de mes prises potentielles et ne voulant pas prendre de risque, je renonce, se sera pâtes aux oignons ce soir.

J’attends qu’il fasse nuit puis sors la tente et m’installe sous un arbre. J’ai Marie Sophie au téléphone, elle me propose de venir me chercher mais je suis bien et tout me semble aller, s’il y a un problème je peux l’appeler. Je suis en train de faire cuire mes pâtes quand des tahitiens arrivent. Nous sympathisons, c’est Kevin une de ses cousines et sa copine. Ils viennent manger et passer un bon moment sur la plage, nous mangeons donc ensemble.

Vers minuit, la marée nous oblige à remonter par 2 fois, à la 3 éme fois, Kevin et ses amis décident de partir. Ma tente est un peu plus haut et pour le moment cela passe.