Le bateau est à 7h, on passe donc prendre Nadia à 6h30, la traversée dure une petite heure. Après une dure négociation, les responsables du bateau voulant absolument que nous soyons assis sur un siège, nous nous retrouvons avec Olivier dans la cabine du capitaine, bonne option !

On arrive à Hormuz, on trouve un petit café dans lequel nous petit déjeunons une omelette sans œufs mais très bonne. On rencontre 2 couples, un germano espagnol et un germano iranien. Un policier arrive et demande (en farci) à quel hôtel nous sommes et parle d’une règle selon laquelle nous devons être avec le guide de notre hôtel. Nadia raconte qu’elle va au cours de guides touristiques et le policier commence plus à lui poser des questions sur sa vie privée oubliant sa nouvelle règle, il part finalement sans nous demander plus. On prend un touk-touk (compter 4€/h) pour sortir du village, en s’arrêtant en route pour acheter les légumes que nous avons oublié dans le camion. La route est superbe, l’ile est toute petite, 23km pour en faire le tour. Le touk-touk nous dépose au premier point d’intérêt, la montagne arc en ciel ! C’est incroyable, c’est un ancien volcan avec du sel omniprésent sous différentes formes et différentes couleurs ! Par moments, vu la blancheur de certains sommets, on a l’impression qu’ils sont recouvert de neige. On se balade et tentons de voir comment monter sur le pic le plus haut, mais c’est impossible. On récupère la route et marchons jusqu’au 2 ème point touristique, des falaises de plus de 100m de haut qui tombent directement dans la mer, également impressionnant. Après une autre heure de marche, en ayant suivi la route puis une plage « touristique » très moche, on se trouve une petite crique tranquille. L’eau est toujours verte, impossible de se baigner, je tente de pêcher sans succès même si devant moi pour me narguer, je vois des poissons de bonne taille, sauter pour en manger des plus petits qui, en ban font de même pour se sauver. Olivier et Hyppolite jouent au frisbee avec d’autres jeunes iraniens également présents sur la plage. Nadia discute avec une des filles qui parle français, elle a fait ses études au canada. Les tortues sont présente en nombre, plutôt de petite taille. A un moment, je vois au loin quelque chose de gros sauter, je prends les jumelles, c’est un ban de dauphin, très loin mais visible aux jumelles. Au coucher du soleil, 17h, nous faisons un gros apréro pain fromage tomates. Le plancton fluoresçant fait son apparition en nombre, on passe une bonne paire d’heure à jouer à faire allumer le plancton. On voit les petits poissons nager grâce à la trace luminescente qu’ils forment. Je retente de pêcher, la trace de la ligne est très belle, mais c’est toujours sans succès. On bouge les affaires plus haut sur la plage pour être sûrs de dormir au sec. On veut faire des pates avec les ognons, les tomates et les fines herbes, mais impossible de remettre la main sur les 2 derniers ingrédients. On fera donc sans. On se couche à la belle étoile sous une superbe nuit étoilée.