Nous cherchons en vain quelqu’un qui veuille ressouder la lame ou un endroit pour en acheter une autre. Il n’y a visiblement qu’à Iakutsk ou nous pouvons peut-être espérer en trouver. Sinon toujours la taïga, neige sur des bords de rivières et la route entre bitume et piste. Nous passons un col en milieu de journée, la taïga devient moins touffue et disparait sur les sommets. Nous prenons en stop un camionneur qui a fait une surchauffe il n’y a du réseau que de temps en temps, la communication est difficile sans le traducteur. A l’entrée d’une ville, nous sommes arrêtés par des flics devant leur poste. Après un simple contrôle de papiers et une ouverture de la porte latérale, nous pouvons repartir.  Sur la fin de journée, le bitume est largement présent, nous nous arrêtons pour la nuit au bord l’Aldan dans le village de Tommot.

Une bière s’impose après cette longue journée de route. A l’ouverture de la seconde bière un russe vient à notre rencontre, après quelques échanges par gestes il repart puis revient avec bière locale et vodka. Il nous montre comment manger le poisson cru avec la vodka, le fameux suschi Russe, bref un moment mémorable.

Au 3 ème appel de sa femme et après quelques selfis pour justifier son retard, il nous quitte.