Une journée de route qui commence tardivement après la soirée d’hier. Nous arrivons finalement sur la rive opposée de Iakutsk vers 19h. Nous prenons le bac pour traverser la Lena pour arriver au centre ville. Nous rencontrons Masha une Iakute qui vit en Australie. Elle est venue voir sa famille et participer à un festival traditionnel avec un de ses amis aborigène d’Australie. Elle et ses autres amis locaux nous informent sur l’état des routes. Nos cartes papiers sont pourries, les grandes routes n’existent pas ou juste en hiver et les petites sont les seules utilisable. No comments. Ils nous indiquent également un endroit où nous pourrions trouver des lames mais probablement pas de sprinter.


A la sortie du bac nous allons repérer les lieux puis nous changer pour sortir boire un verre.

Le type des personnes a complètement changé, une très grande majorité sont Iakute.

La température est très élevée même en soirée, alors qu’il y a 2 mois on traversait encore la Lena en voiture sur la glace.


Après avoir fait un bar, tous les restaurants sont fermés. Nous nous garons juste à côté de la place de Lénine. Nous sortons la table et faisons des pâtes. Il est 1h du matin, les lampadaires viennent de s’éteindre même si on n’a pas compris pourquoi ils se sont allumés. Nous n’avons pas sommeil mais nous nous forçons quand même à aller nous coucher.