48h après le départ nous voilà enfin au bord de la mer. Cela n’a pas été de tout repos. Résumé de l’Italie du Nord en passant par les petites routes : putes, sexe shop, magasin de voiture, et pizzeria. On s’arrête 50 Kms avant Trieste sur un parking de restaurant pour passer la nuit.


Départ le lendemain 6H30, puis arrêt café avec une vue imprenable sur la baie de Trieste. Quand on arrive en Slovénie (pas de douane Italie/Slovénie),  on a du mal à comprendre le fonctionnement sur les portions d’autoroutes qu’on a prises. On s’est retrouvé à un péage sans barrière, avec quelqu’un dans la cabine mais fermée. On a fait comme celui de devant, on est passé.


Arrêt gasoil, premières données rassurantes autonomie 800 Kms pour une consommation de 11,5L/100.


Passage de la frontière, Slovénie Croatie, 25 mins, drogues, alcool, armes, la classique fouille sommaire de l’avant du véhicule, vérification des médicaments puis OK. Rebelote 50 kms plus loin mais par les policiers Croates en mode Cows Boy, 10mins questions classiques et fouille de l’avant du véhicule. Vraiment pas cools les flics croates …


Vers 15h on commence à chercher un endroit peinard pour passer la nuit. Après 20kms, on prend une route qui descend vers un petit port, un réel paradis hors saison.


A 18H on est posé au bord de la mer avec une bière « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes », jusqu’à l’arrivé de notre ami le policier croate (qui nous avait vu depuis le début de son bateau). « No camping, tomorrow fine 1000 kuna (120€) ».


Ils nous auront fait C**** toute la journée, surtout que nous avions demandé l’accord des riverains.


Nous voilà donc reparti à 18h 30 pour trouver un autre endroit pour dormir. On se retrouve plus tard sur un belvédère avec une magnifique vue sur la mer !


Ps : merci Pako pour les bouteilles on va s’arranger pour finir avant l’Iran.