Nous reprenons de bonne heure la piste vers Bayanzag. La piste est pleine de grosse tôle ondulée, nous nous guidons à l’aide de l’application Maps Me que nous utilisons depuis le début du voyage et qui indique également les pistes.

Nous arrivons à destination en milieu de journée, je reste garder le camion, le reste de la troupe va se promener dans les canyons. Puis nous parton du point de vue principal touristique et allons-nous poser quelques km au nord dans d’autres canyons moins fréquentés. Nous sortons la moto, après quelques réglages elle est de nouveau opérationnelle. Je la prends et vais me balader dans les canyons. Je tombe sur un bouc seul qui semble mal en point, il a dû tomber dans un trou d’eau et a passé toute son énergie pour en sortir, il est couvert de boue. Il boit goulument l’eau que je lui donne à la gourde, je le laisse et rentre au campement. Après discussion, je fais le tour des yourtes, à la deuxième, les personnes parlent un peu anglais, je les amène à la bête qui n’a pas bougé vu son état. Puis rentre au campement.

Un couple d’espagnols en Land Rover Defender sont arrivés, après discussion, nous leur proposons de rester pour prendre l’apéro et de passer une soirée ensemble. L’orage se rapproche, nous montons le camp, Thierry insiste pour mettre notre bâche en plus de leur auvent ce qui sera d’une grande utilité pour se protéger de la pluie horizontale avec le vent. Les filles font des crêpes sucrées qui sont une réussite mais qui prennent un temps important. Nous partons nous coucher alors que la tempête gronde.