On prend le café pour moi (turc que j’ai trouvé en Azerbaïdjan), le thé pour Olivier et on trouve que l’endroit n’est pas mal pour la méca restante. Au programme, changement des filtres à gasoil et à air, inversement des pneus arrières, purge d’un frein arrière qui semble moins freiner que l’autre, et reconnexion d’une bougie de préchauffage dont la cosse s’était finalement juste déconnectée. Bref cela nous occupe jusqu’à 12h. On reprend la route direction les sources chaudes de Kivi que nous avions déjà expérimenté lors de notre premier passage en Iran. Sur la route lors d’un poste de police, on me fait arrêter et aller jusqu’à leur bâtiment sur le bord de la route. Un responsable sort mais il ne parle pas anglais, au bout de 2mins il me dit d’y aller. On arrive aux sources chaudes à 15h, pour le coup elles sont vraiment très chaudes, on discute avec des iraniens dans le bain, faisons des selfis avec les jeunes caissiers, à la sortie on croise une iranienne parlant français, bref on passe un bon moment. On en sort avec une peau bien nettoyée de toutes traces de mécanique. Nous arrivons à Khalkhal, nous contactons notre ami Ali qui est à 30kms au sud pour voir s’il y a moyen de passer un moment avec lui ce soir. Après quelques courses, nous nous dirigeons vers son village, il nous attend sur sa moto sur la place principale. Il appelle Morteza, son ami parlant français, qui est lui à Téhéran pour le moment. Puis il nous amène dans l’appartement de son frère dont il nous laisse les clés !! Il nous sort d’une cachette une spécialité écossaise, de l’intestin de mouton, il ne veut pas en prendre avec nous c’est Achura (une fête religieuse) nous déclinons alors l’invitation. On reprend le camion avec lui pour aller manger dans un restaurant à Khalkhal, nous arrivons, non sans mal à payer l’addition, puis revenons à son village.