Nous passons la nuit dans la salle d’attente, personne ne vient nous chercher, je dors très peu avec le froid du carrelage. A l’ouverture du café nous y retournons, c’est encore l’attente jusqu’à 11H, puis on fait enfin le contrôle des passeports et nous avons notre tampon de sortie ! On passe le reste de la journée à côté du camion, à attendre et discuter avec tout le monde. On lève une roue arrière avec Olivier où un pneu c’est anormalement usé, en tournant la roue un bruit de roulement claquant : c’est le palier de la transmission qui est définitivement mort, on a acheté la pièce à Och, on le changera en arrivant en Iran. Finalement en fin d’après-midi, on nous fait bouger les véhicules à côté du bateau, encore une bonne heure et nous embarquons enfin, il est 16h. Il fait beau, nous sommes sur le pont le plus haut du bateau avec Chris et Olivier. Le bateau part du port à 18h, nous restons sur le pont jusqu’au coucher du soleil puis rejoignons les cabines. Le repas est servi à 21h, et la douche est chaude.