Nous repartons tranquillement pour Khorog, sur la route tout le monde continue de nous saluer. Au milieu d’un village, nous prenons un homme et son jeune fils ainsi qu’une femme et son bébé en stop. La route est pourrie, à un moment l’homme et son fils descendent, ils n’allaient pas jusqu’à Khorog et il laisse sa place à une autre femme et son enfant que nous prenons. Gentleman, ils marcheront probablement quelques km jusqu’à leur destination. Nous arrivons à un poste de contrôle aucun problème, juste un petit contrôle de passeport, les policiers nous demandent de prendre un autre homme dans le camion, c’est eux qui ouvrent la grille, on ne va pas refuser. On arrive enfin à Khorog en début d’après-midi, on dépose tout le monde à la gare routière, les femmes veulent payer évidement on refuse. Premier objectif pour nous à Khorog, manger, une petite cantine en centre-ville fait très bien l’affaire. Puis nous trouvons carte sim et banque pour changer de l’argent, uniquement des dollars. Nous allons pour chercher un endroit où faire des courses, j’en profite pour contrôler le roulement de roue avant droit qui fait des misères depuis quelques milliers de kms. Le verdict est sans appel, je suis en bout de filetage, impossible de le serrer plus et il a beaucoup de jeu, il est mort. C’est donc un changement de roulement face à l’Afghanistan !! Nous sommes installés sur un parking ou nous ne dérangeons personne, on attaque l’opération avec Olivier, Hyppolite s’occupe du ravitaillement avec un supermarché à côté. A la tombée de la nuit les roulements sont sortis, une cage intérieure était cassée lorsque nous avons ouvert et l’autre nous a occupé pour quelques heures pour la sortir ; la meuleuse quelle superbe invention. Beaucoup de personnes sont venues nous voir pour vérifier que tout allait bien, que nous n’avions pas besoin d’aide, certain parlant anglais. Le veilleur de nuit était très sympa également, nous dit qu’il n’y a pas de problème pour rester ici, et nous demande si nous n’avons besoin de rien pour manger notamment. Après une bonne bière, nous partons nous faire un resto, puis revenons nous coucher au camion.