Une matinée très tranquille, avec quelques lessives. Avec Olivier nous décidons de laver nos duvets, grave erreur, même avec le temps idéal ils ne seront jamais sec ce soir. En milieu d’après-midi nous attaquons la mécanique, un soufflet de cardan et un rééquilibrage de lame. Alors que nous venions juste d’attaquer, des suisses allemands en 800 GS et en land rover defender arrivent. Ils sont 4, 3 dans le defender et un sur la moto, nous discutons un bon moment. Ils ont fait envoyer par conteneur les véhicules de Rotterdam jusqu’à Vladivostok en 40 jours ce qui ne leur a couté « que » 3000€ c’est raisonnable. Ils ont une super application soviet military maps, qui leur permet d’avoir hors ligne toutes les cartes militaires des anciens pays soviétique avec la topographie, et l’ensemble des pistes/chemins. Ils veulent prendre la piste que nous avons pris il y a 2 jours à cheval, mais il y a quand même au moins trois bon gués. Nous les accompagnons jusqu’au premier gué. C’est la seule fille du groupe qui va faire le sondage du gué. Le motard tente avec la GS mais il fait 3m et reste bloqué, l’embrayage a pris l’eau et n’a plus d’adhérence. Nous le sortons de la rivière, le defender passe lui sans problème. Ils ont dans l’idée de tirer la moto avec le defender mais ne trouve pas la bonne position, nous leur conseillons d’aller faire une reconnaissance des autres gués avant de faire passer celui-ci à la moto.

Nous rentrons au camp et réattaquons le soufflet de cardan. Ils reviennent ils n’ont finalement pas tenté de faire la traversée avec la moto, cela leur prendrait trop de temps. Ils acceptent notre précédente invitation de se joindre à nous pour ce soir. C’est le rush, il est déjà tard, nous finissons le cardan et l’équilibrage des lames pendant que les filles refond les valises pour ceux qui partent demain. J’ai encore à sortir la moto pour confirmer le diagnostic de la panne, c’est bien ce P de CDI qui une fois marche et une fois ne marche pas. Nous finissons de ranger tout en vitesse et passons une super soirée avec nos amis suisses allemands.