Finalement Hyppolite se joint à nous ! Nous recroisons les ouvriers du chantier toujours aussi sympas et tentons de sortir de la ville. C’est la guerre la sortie de cette ville, proche du niveau iranien. Finalement nous faisons le plein et arrivons enfin à sortir. Après un arrêt policiers classique qui cette fois ont essayé de me dire que je n’avais pas le droit d’être sur la file de droite, logique imparable, nous repartons et nous trouvons un bon endroit pour faire la mécanique.

Au programme, changement des durites de frein arrières qui se font étonnamment très bien, notamment la purge grâce à l’outil que ma très chère sœur nous à ramener (et qui a donné une belle odeur liquide de frein à ses vêtement), merci Lara. Puis c’est le liquide de refroidissement qui lui aussi se fait très bien, une belle visse sur le bas du radiateur, un morceau de durite et c’est parfait, pas une goutte à côté, c’est beau par moment la mécanique Mercedes ! Avec le liquide - 65 à +132°C que je lui mets je ne vais pas être embêté. Entre temps je fais le diagnostic complet de Totor avec la valise, les capteurs abs côté gauche ne marchent pas mais on obtient au multimètre la bonne résistance comme les autres. Je teste tout le boitier ABS grâce à la valise, tout fonctionne correctement.

Hyppolite a fait du riz pour midi, nous n’avons donc pas faim pour ce soir. Nous allons nous coucher et finirons la mécanique demain matin.