Nous n’arrivons pas à nous motiver pour finir les poissons, les tortues nous gratifient de leur présence pour le petit déjeuner. Après réflexion, nous décidons de bouger. On passe à travers un village et en profitons pour faire le plein d’eau à la mosquée. On se fait inviter par l’imam à prendre le café (avec de très bon petits gâteaux). Nous repartons et prenons plusieurs petites pistes pour trouver un endroit mais sans succès, les emplacements ne sont soit pas génial et surtout plein d’algues vertes. Lors d’une tentative, nous tombons sur les militaires à moto, un léger contrôle de passeport et c’est tout bon. On passe la grotte de sel, on voit 3 minibus de touriste rentrer, et cela nous démotive pour y aller aujourd’hui. 1km plus loin nous trouvons un super endroit, on se pose et partons chasser avec le harpon, Olivier attrape un poisson, au moins 10cm mais il était déjà mort ! L’eau est très trouble et les algues sont encore présentes. Je m’amuse dans les trous d’eau, il y a beaucoup de crustacés et des crabes de belle dimension. Des femmes et des enfants viennent pour ramasser des mollusques à marée basse. Ici les marrées sont impressionnantes, en vitesse et en amplitude, d’autant plus que nous sommes proche de la pleine lune. Ce soir c’est gorésabzi (un plat iranien), en boite, avec du riz. Et c’est top